Profil de l’entreprise

Makivvik s’est bâti une solide réputation dans l’industrie des pêches nordiques et, depuis aussi loin que 1978, mène des recherches afin de développer une industrie viable de pêche à la crevette dans les détroits d’Hudson et de Davis.

Au fil des ans, Makivvik a formé, avec ses partenaires, des équipages inuits et a établi des entreprises en coparticipation avec des entreprises des pêches nationales et internationales.

Par l’entremise des Pêcheries Unaaq, Makivvik partage un permis de pêche à la crevette avec la Qikiqtaaluk Corporation du Nunavut. Makivvik est également titulaire à part entière d’un autre permis de pêche. Par l’entremise d’une entente sur les redevances, les deux permis sont utilisés par Newfound Resources Limited, une entreprise située à Terre-Neuve-et-Labrador.

À bord du navire Newfound Pioneer et du navire Newfoundland Victor, lequel a été construit en 2016 et a commencé à être utilisé en janvier 2017, plus de 7 000 tonnes de crevettes (Pandalus Montagui et Pandalus Borealis) sont pêchées par année.

Les crevettes surgelées et empaquetées sont expédiées directement du quai aux consommateurs du monde entier.

Nombre d’employés

110

Navires

2

Contact:


Pêcheries Unaaq
1111, boul. Dr.-Frederik-Philips
3e étage
Montréal QC H4M 2X6
CANADA

Tél. : 514-745-8880
Courriel : prose@makivik.org