Comme la population du Nunavik est jeune et s’accroît rapidement, il demeure prioritaire pour Makivvik, l’Administration régionale Kativik (ARK), l’Office municipal d’habitation Kativik (OMHK) et les gouvernements fédéral et provincial d’offrir des logements adéquats.

La Division de la construction de Makivvik en est à sa quatrième entente quinquennale conclue avec le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec en vue de construire des logements sociaux dans les 14 communautés du Nunavik, et ce, afin de tenter de pallier la pénurie de logements qui perdure dans la région.

  1. L’entente quinquennale en vigueur a été signée en 2017 par le gouvernement du Canada, le gouvernement du Québec, l’OMHK, l’ARK et Makivvik. Elle est assortie d’une enveloppe d’environ 125 millions de dollars sur une période de cinq ans.

La Division de la construction est chargée de mettre en œuvre le programme de construction de logements sociaux au Nunavik. Son principal objectif est de faire en sorte que les travaux de construction soient de qualité et réalisés selon les règles de l’art tout en maximisant les possibilités d’emploi pour les Inuits du Nunavik, en offrant de la formation, au besoin, et en encourageant le plus possible l’économie locale.

Renseignements additionnels :
Tél. 514-745-8880

Ou écrivez-nous en utilisant notre formulaire de contact